Voici une manière sympa de revisiter les légumes verts

Voici une manière sympa de revisiter les légumes verts, avec une sauce tomate aux épices.

Pour 2 personnes : 250g de brocolis, 250g de haricots verts, une dizaine d’asperges vertes, 60g de pousses d’épinards, 200g de tomates concassées en conserve, un citron vert, 2 gousses d’ail, un oignon rouge, 1 c à soupe de paprika, 1 c à s de cumin, 1 c à café de mélange 4 épices, huile d’olive, sel, poivre, sucre.

Faire cuire en amont les haricots verts et les brocolis à l’eau ou à la vapeur (perso j’achète des surgelés qui se font ensuite réchauffés au micro-ondes c’est plus rapide ). Faire attention de ne pas trop les cuire à ce stade car ils vont finir de cuire en fin de recette.

Mettre à rôtir les asperges au four à 180 degrés pendant 12 min avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

En parallèle de la cuisson des légumes verts, faire revenir pendant 2-3 min l’ail pressé et l’oignon rouge émincé dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Ajouter les épices en poudre et du sel, laisser encore revenir 1 min puis ajouter les tomates concassées et le jus d’un demi citron vert.

Laisser épaissir qq minutes puis ajouter une cuillère à soupe de sucre.

Incorporer les légumes verts cuits préalablement et les pousses d’épinards crues. Laisser mijoter quelques minutes pour que les légumes s’imprègnent bien de la sauce.

Servir avec du riz complet ou du quinoa et un peu de persil plat ou de la coriandre.

2 thoughts on “Voici une manière sympa de revisiter les légumes verts

Comments are closed.