Velouté de potimarron spécial Halloween

Velouté de potimarron spécial Halloween

Pour 4 personnes : un potimarron, un oignon, 250g de girolles, 6 amandes, 2 cuillères à soupe de graines de courge, un bouillon cube, curry, muscade, romarin et ail en poudre, quelques feuilles de persil, huile d’olive, sel, poivre.

Faire revenir dans un fait-tout un oignon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Couper le potimarron en cubes et mettre les 3/4 dans le fait-tout. Bien faire revenir avec l’oignon.

Ajouter un bouillon cube en morceaux et couvrir d’eau. Laisser cuire environ 30 min.

Pendant ce temps, mélanger le quart de potimarron restant avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, une demi cuillère à café d’ail en poudre, du sel, du romarin, et le faire cuire au four pendant 30min à 180 degrés.

10 min avant de la cuisson, ajouter les graines de courge pour les faire torréfier.

Laver et essuyer les girolles. Les mettre dans une poêle chaude pour faire dégorger l’eau, en les remuant régulièrement. Quand l’eau est partie, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café d’ail en poudre, quelques feuilles de persil ciselées, sel et poivre. Faire revenir pendant 5 à 10min pour qu’elles dorent bien.

Retirer 2 ou 3 louches d’eau du fait-tout, ajouter les amandes, 1 cuillère à café de curry en poudre, 1 cuillère à café de muscade en poudre, du sel, du poivre et mixer.

Déposer deux louches de velouté de potimarron dans chaque assiette, puis ajouter au centre une bonne cuillère à soupe de girolles, quelques dés de potimarrons rôtis et des graines de courge. Un dernier trait d’huile d’olive et c’est prêt

3 thoughts on “Velouté de potimarron spécial Halloween

Comments are closed.