Une tarte à la tomates

Rapide, sain et surtout siiii bon : une tarte à la tomates (on en profite tant que c’est encore la saison !).

Ingrédients : 150g de farine d’épeautre (ou autre farine complète – c’est possible aussi avec de la farine de blé mais j’aime bien le goût rustique donné par les farines complètes), 120g de fromage blanc (j’ai opté ici pour une version plus light avec du 0%), 1 sachet de levure de boulanger, 3 grosses tomates, moutarde à l’ancienne, sel, romarin, basilic.

Dissoudre la levure dans 2 grosses cuillères à soupe d’eau tiède puis laisser reposer une dizaine de minutes, avant d’incorporer la farine, le fromage blanc et deux bonnes pinces de sel.

Mélanger avec les mains pour en faire une boule de pâte (il faut bien pétrir et malaxer). Laisser reposer quelques minutes, le temps de couper les tomates en tranches assez fines.

Étaler avec un rouleau la pâte sur du papier de cuisson, assez finement (mais pas trop non plus, car les tomates rejettent de l’eau donc c’est bien d’avoir une pâte pas trop fine non plus qui va absorber le jus et se tenir ensuit quand on va la couper).

Étaler 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne sur la pâte, puis déposer les tomates. Ajouter du romarin et mettre au four à 200 degrés pendant 30min.

Parsemer du basilic frais avant de servir.

4 thoughts on “Une tarte à la tomates

Comments are closed.