Une dernière petite recette maison, healthy

Une dernière petite recette maison, healthy, complète et gourmande avant de m’envoler pour des vacances en Grèce : des courgettes farcies veggie.

Pour deux personnes : 3 courgettes, 80g de quinoa, 20g de roquette, 1 cuillère à soupe de graines de grenade, 1 douzaine de noisettes, quelques feuilles de menthe, huile d’olive, un demi citron, ail en poudre ou ail frais, sel, poivre.

Couper 2 courgettes en deux dans la longueur et creuser la chair en faisant attention de ne pas aller trop loin pour ne pas faire de trou dans la peau. Passer au pinceau de l’huile d’olive, ajouter un peu de sel et faire cuire au four à 200 degrés pendant une quinzaine de minutes environ (elles ne doivent pas brûler mais la chair restante doit bien cuire pour être fondante).

Pendant la cuisson des courgettes, préparer le quinoa selon les instructions du paquet.

Couper la dernière courgette en petits dés et la faire revenir à la poêle avec la chair qui avait été retirée des 2 premières courgettes dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une demi cuillère à café d’ail en poudre (ou demi gousse d’ail frais pressée). Saler légèrement.

8 min avant la fin de cuisson des courgettes, faire torréfier les noisettes.

Concasser grossièrement les noisettes, ciseler les feuilles de menthe. Mélanger le quinoa, les dés et la chair de courgette, les noisettes, la roquette, la menthe et les grenades. Assaisonner de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, du jus d’un demi citron, de sel et poivre.

Déposer ce melange dans les courgettes évidées.

5 thoughts on “Une dernière petite recette maison, healthy

Comments are closed.