Un gratin au saumon et poireaux healthy, sans lactose, sans gluten

Un gratin au saumon et poireaux healthy, sans lactose, sans gluten, mais avec plein de saveurs ! À consommer sans modération

Ingrédients : 3 gros poireaux, 6 œufs, 1 oignon, 200ml de crème végétale (j’aime beaucoup celle à l’amande mais on peut prendre au soja), 300g de filets de saumon, 100g de fromage râpé (je recommande du chèvre), de la muscade en poudre, 1 oignon, de l’aneth fraîche, de l’huile essentielle de verveine (merci pour la super idée !), de l’huile d’olive, du sel, du poivre.

Faire revenir l’oignon émincé dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis ajouter les poireaux coupés en petits tronçons. Saler, poivrer et laisser cuire une quinzaine de minutes.

Mélanger les œufs, la crème végétale, une cuillère à café de muscade, deux cuillères à soupe d’aneth, 1 goutte de verveine (juste une goutte sinon ça devient trop présent), deux pincées de sel et poivre.

Couper le saumon en petits dés et le saler légèrement (je recommande un saumon congelé pas tout à fait décongelé pour qu’il ne soit pas trop cuit ensuite).

Déposer dans un plat à gratin les poireaux, le saumon puis le mélange œuf-crème. Recouvrir de fromage râpé.

Cuire 30-35 min à 180 degrés. Déposer de l’aneth et des amandes concassées au-dessus avant de servir.

5 thoughts on “Un gratin au saumon et poireaux healthy, sans lactose, sans gluten

Comments are closed.