Se réjouir de manger un repas sans viande?

Se réjouir de manger un repas sans viande?
C’est carrément possible, et gourmand, avec des croquettes de chou-fleur au parmesan, sauce yaourt grec ail &citron, et une salade burrata, fraises, tomates, herbes et pignons
Même Monsieur était content

La recette pour 4 personnes (30 min):

1 baby chou-fleur
1 œufs
50 gr de chapelure
50 gr de parmesan râpé
3 CAS de yaourt grec à 0%
1 citron
Ail semoule
Piment d’espelette

Des jeunes pousses
Menthe / basilic frais
Tomates cerises
Fraises Annabelle
Pignons de pin
Burrata

1️ Détachez les morceaux du chou-fleur et cuisez-le à la vapeur ou à l’eau pendant environ 20 Minutes jusqu’à ce qu’il soit fondant.
Dans un saladier, réduisez le chou-fleur en purée puis ajoutez-y la chapelure, l’oeuf et le parmesan. Salez et poivrez ou alors ici j’ai mis 1 cac de curry et 1 cac de piment d’espelette. Mélangez bien le tout.
Couvrez une plaque de papier cuisson. Déposez-y des croquettes de chou-fleur (environ 1 cs) puis enfournez pendant environ 20 minutes à 180° C., jusqu’à ce que vos croquettes soient dorées.

Pendant la cuisson, dans un bol mélangez 3 CAS de yaourt grec, ajouter un 1/2 jus de citron, 1 cac de piment d’espelette, 2 cac d’ail semoule.

2️ Lavez les légumes et les fraises. Ciselez la menthe et le basilic (1 dizaine de feuilles de chaque). Faire torréfier 5 min à la poêle les oignons de pins. Préparez une vinaigrette avec 2 cac de sauce soja, 2 cac de vinaigre balsamique, 2 cac de vinaigre de vin rouge, 8 cac d’huile d’olive.

Mettez les jeunes pousses dans un saladier, y mettre les fraises et les tomates, les herbes ciselées, la burrata, les pignons et un peu de vinaigrette.

Voilà c’est prêt ️