Salade de betteraves rôties

Salade de betteraves rôties.

Quand le Nord rencontre le Sud! Fraîchement rentrée de vacances, j’avais envie de retrouver les saveurs du Sud. C’est chose faite avec cette recette inspirée par celle d’ dans son livre SIMPLE.
Ici les betteraves sont rôties 50 min au four puis associées avec de l’oignon rouge, du citron frais & confit, des graines de cumin grillées dans de l’huile d’olive, du yaourt grec mélangé avec du chèvre frais, et du basilic.

C’est acide, doux et sucré, une tuerie ️

La recette:

Des betteraves ( ici 6 de tailles moyennes)
1 oignon rouge
1 petit citron confit
1 citron frais
Des graines de cumin
Huile d’olive
Yaourt grec
Chèvre frais
Basilic

1/ Laver les betteraves, les emballer du papier aluminium, les déposer sur la plaque du four préchauffé à 220 c, cuire 40 à 50 min, la lame d’un couteau doit pouvoir rentrer dans la betterave.

2/ Laisser refroidir les betteraves puis les couper en rondelles de o,5 cm. Couper l’oignon en rondelle, déposer sur les betteraves. Ajouter 3 CAS de jus de citron. Puis hacher le citron confit (peau + chair), ajouter au mélange betteraves/ oignons.

3/ Faire chauffer 1 CAS d’huile d’olive à feu moyen et ajouter 1 cac de graine de cumin. Laisser dorer 5 min ( attention l’huile ne doit pas frire). Ajouter aux betteraves. Puis ajouter une pièce de fleur de sel.

4/ Mélanger 2 CAS de yaourt grec et 2 CAS de chèvre frais. Saler poivrer. Déposer des cuillères de ce mélange sur les betteraves.
Ciseler une dizaine de petites feuilles de basilic et parsemer dur les betteraves.

Réserver le tout au frais 15 min puis servir!

2 thoughts on “Salade de betteraves rôties

Comments are closed.