Recette : tarte au citron meringuée

Recette : tarte au citron meringuée
Bonjour les amis ! J’espère que vous allez bien? Êtes-vous déjà en vacances ? Êtes vous plutôt juilletiste ou aoûtiens ?

Pour ma part ça y’est je suis de retour en France ! Nous avons quitté les ! Déménagement ! Maintenant place aux vacances en ! Bientôt en Bretagne je vous montrerai mon petit coin de paradis! ️

Alors ce week-end on va faire simple hein?
Donc je vous propose ma recette de tarte au citron meringuée, toute simple avec un pochage fleur .
Vous aimez?

Allez hop! On y va! À vos spatules!

Recette :
pâte sablée noisette:
128g de beurre
80g de sucre glace
2g de sel
50g d’œuf (1 œuf)
50g de poudre de noisette
210g de farine

Dans le bol du robot muni d’une feuille : réaliser un sablage avec le sucre glace, la farine, la poudre de noisette, sel et le beurre coupé en petits morceaux. Lorsqu’on ne voit le beurre, ajouter les œufs.
Étaler la pâte et laisser reposer au frais au moins une heure.
Beurrer le moule, puis foncer vos tartelettes ou une grande tarte pour 6/8 personnes. Commencer par une cuisson à blanc à 160 degrés Celsius pendant environ 15 minutes.
Laisser refroidir.

La suite dans les commentaires. Enjoy ️

20 thoughts on “Recette : tarte au citron meringuée

  1. 2. Crème citron
    135g de sucre
    135g d’œuf
    60g de jus de citron
    Le zest d’un citron
    1 feuille de gélatine de 2g réhydratée dans l’eau froide
    85g de beurre froid

    Dans une casserole faire chauffer le jus de citron et le zest. Dans un bol mélanger les œufs et le sucre. Lorsque le citron est chaud, verser sur le mélange œuf et sucre. Mélanger puis remettre dans la casserole. Cuire et atteindre l’ébullition, attendre 1 minute. Éteindre le feu et mettre la gélatine, laisser fondre, verser le beurre froid et mixer.
    La crème est prête, mettre au froid pour la refroidir. Ou couler la crème citron dans les tartelettes ou la tarte puis mettre au frais.

  2. 3. Meringue italienne:
    100g de blanc d’œuf
    200g de sucre
    70g d’eau

    Dans une casserole, verser l’eau et le sucre puis cuire jusqu’à 118 degrés Celsius. Pendant ce temps mettre les blancs d’œuf dans le batteur avec un fouet en vitesse lente. Lorsque le sirop est à 110 degrés environ augmenter la vitesse du batteur. Lorsque le sucre est à 118 degrés verser sur les blancs mousseux à vitesse très lente, puis mettre sur vitesse rapide jusqu’à ce que la meringue soit lisse et brillante.

  3. Bonjour Vanessa y a t’il moyen de prendre de la gélatine en poudre (2g) mais comment faire pour la refroidir car en faîte mon gâteau ne sera pas cachère si je prends de la gélatine porcine merci ( tarte aux citrons meringuée)

Comments are closed.