Quiche feta rôtie, tomates cerises et poivrons

Quiche feta rôtie, tomates cerises et poivrons.

Pour 4/6 personnes

Une pâte brisée maison ( 250 gr de farine bio 100 gr de beurre, 1/2 verre d’eau.

10 tomates cerises multicolores
6 mini poivrons ou 1 gros poivron rouge
2 oignons
3 œufs
100 ml de lait
25 cl de crème liquide ou épaisse légère /> Thym & origan
150 gr de feta AOP

1️ Préparez la pâte brisée, laisser 30 min au frigo, étalez au rouler et froncez un moule à bord haut. Faites cuire à blanc 20 min à 180 c

2️ Faites blanchir à l’eau bouillante 5 min les poivrons.
Découpez les oignons en rondelle, lavez les tomates. Faites revenir les oignons à la poêle avec un peu d’huile d’olive, à CAS de thym et 1 CAS d’origan. Au bout de 5 min ajouter les tomates cerises, un peu de sel, baisser le feu et laisser cuire encore 5/10 min. Épépiner et Découper les poivrons en rondelles.

3️ Préparez l’appareil à quiche : mettre les 3 œufs ajouter la crème fouettez, ajoutez le lait, mélangez, salez et poivrez.

Faites rôtir la fêta en mettant un peu d’huile dans une poêle abêti adhésive, faites chauffer y déposez la fête ajoutez du thym, retournez régulièrement pendant 10 min, la feta doit fondre un peu et colorer.

4️ Sortez la pâte du four, y déposer sur le fond les oignons et les tomates, ajoutez les rondelles de poivrons, ajoutez la feta rôtie émiettée, versez l’appareil à quiche et enfournez pour 30 min à 180 c puis 15 min à 200 c.

Le déroulé du montage de la quiche en réel sur mon feed.

2 thoughts on “Quiche feta rôtie, tomates cerises et poivrons

Comments are closed.