Que ceux qui pensent ne pas aimer le chou-fleur lèvent la main !

Que ceux qui pensent ne pas aimer le chou-fleur lèvent la main ! Je vous mets au défi de ne pas aimer ce velouté de chou-fleur au curry et aux amandes
Son secret ? Faire rôtir au préalable les légumes au four. Ça change tout !

Pour 2 personnes : 1 chou-fleur, 1 poireau, 2 gousses d’ail, 1 citron, 1 bouillon cube de légumes, 100ml de lait d’amande non sucré, une douzaine d’amandes, du persil plat frais, du curry en poudre, de l’huile d’olive.

Laver puis découper en petits morceaux le chou-fleur et le poireau. Les mélanger avec 2 gousses d’ail entières pelées, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de curry en poudre, du sel et du poivre. Puis les faire rôtir au four à 190 degrés pendant 25 minutes.

Garder une ou deux fleurettes de chou-fleur à part. Mettre le reste des légumes et l’ail dans un fait-tout avec le bouillon cube et recouvrir d’eau. Faire cuire à feu moyen-fort pendant une vingtaine de minutes.

Retirer 2 ou 3 louches d’eau (pour éviter un rendu trop liquide). Ajouter le lait d’amande, le jus d’un demi-citron, les amandes et une cuillère à soupe de persil. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Mixer. Au moment de servir, couper une fleurette de chou-fleur en 2 et la déposer au-dessus, avec une belle feuille de persil.

2 thoughts on “Que ceux qui pensent ne pas aimer le chou-fleur lèvent la main !

Comments are closed.