Première tentative d’artichauts poivrades rôtis

Première tentative d’artichauts poivrades rôtis.
Bilan : c’est un délice, c’est finalement pas compliqué mais il faut prévoir un peu de temps pour préparer les artichauts.

Ingrédients : 2 à 3 artichauts poivrades par personne, de l’huile d’olive, de l’ail et du romarin en poudre, un yaourt grec, un citron.

On commence par couper une partie de la queue (laisser environ 5 cm) et on retire la partie fibreuse au couteau (mouvement de haut en bas de la tige).

On arrache les feuilles les plus dures et on coupe le bout des feuilles (laisser environ un tiers).

C’est là que ça devient un chouïa moins facile, on tourne avec un couteau autour de la base de l’artichaut pour lui donner une forme lisse et ronde.

On coupe les artichauts en deux dans la hauteur et on finit par enlever les fibres du milieu (je l’ai fait avec le dos d’une petite cuillère). Le plus dur est fait ! (On arrose de jus de citron les artichauts prêts au fur et à mesure pour éviter que ça noircisse.)

On mélange les artichauts avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre, de l’ail en poudre, du romarin et on passe au four à 180 degrés pendant 25min.

Je les ai servis sur une sauce au yaourt grec. On mélange un yaourt grec, une cuillère à café d’huile d’olive, le jus et le zeste d’un quart de citron, du sel et du poivre.

2 thoughts on “Première tentative d’artichauts poivrades rôtis

Comments are closed.