Je vous propose un bowl aux saveurs asiatiques

Pour rester dans l’ambiance du nouvel an chinois , je vous propose un bowl aux saveurs asiatiques.

Pour 2 bowls : 200g de tofu ferme, 1/2 concombre, 100g de pousses d’épinards, 3 carottes, 1/4 de chou rouge, une douzaine de broccolinis, 1 gousse d’ail, de l’huile de sésame, de l’huile d’olive, un citron vert, du vinaigre de riz, du vinaigre de vin, du sésame, du gingembre en poudre, de la sauce soja, du beurre de cacahuète, de la pâte miso.

Couper le tofu en petits dés et le laisser mariner pendant au moins 1h dans 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, le jus d’un demi citron vert, 1 cuillère à café de beurre de cacahuète, une cuillère à café de sésame. Puis le faire cuire au wok à feu vif quelques minutes.

Plonger les broccolinis 4 minutes dans de l’eau bouillante salée, puis les faire revenir au wok dans 2 cuillères à soupe d’huile de sésame et une demi gousse d’ail pressée.

Râper le chou-rouge puis le mélanger avec 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, une petite cuillère à café de pâte de miso, une cuillère à soupe de vinaigre de riz et une cuillère à café de citron vert.

Râper les carottes et les mélanger avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, du sel et une demi gousse d’ail pressée.

Couper le concombre et le mélanger avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de citron, du sel et un peu de gingembre en poudre.

Dresser : mettre un fond de pousses d’épinards dans le bol, puis mettre chaque ingrédient en faisant des lignes. Pour finir, saupoudrer de sésame.

2 thoughts on “Je vous propose un bowl aux saveurs asiatiques

Comments are closed.