Pommes de terre Hasselback, oeuf mollet, émulsion gorgonzola

Pommes de terre Hasselback, oeuf mollet, émulsion gorgonzola.

Vous aimez les pommes de terre?! Ici on adore , les pommes de terre hasselback sont une façon originale et très simple de les cuisiner.

Essayez, vous allez adorer !!

Pour 2 personnes:
– 4 à 6 pdt selon leur taille ou votre faim
– 30 gr de beurre mou
– 1 cac d’huile d’olive
– un peu de thym
– 1 cac d’ail semoule
Sel/ poivre

Peler les pommes de terre (bio ici), les placer sur une planche, sur laquelle vous posez 2 baguettes de part et d’autre puis couper de fines tranches dans le sens de la largeur. Les baguettes de part et d’autre vont permettre de ne pas couper jusqu’à la planche et donc de ne pas trancher la pomme de terre complètement.
Disposer ensuite les pommes de terre sur la plaque de votre four avec du papier cuisson ou dans un plat.
Mélanger le beurre l’huile le thym et l’ail. Mettre 1 à 2 cac de ce mélange sur chaque pomme de terre. Les pdt doivent être bien recouvertes par le mélange beurre/huile.
Enfournez à 180 c pas trop haut dans votre four pour 45 min. Les pomme de terre se seront ouvertes et doivent être dorées.

Pour les accompagner, j’ai cuit des œufs mollets (6 min à l’eau bouillante, puis mis dans un bac d’eau glacée pour stopper la cuisson). Reste plus qu’à Les écaler.

Et j’ai fait une émulsion gorgonzola: 100 gr de gorgonzola, 3 CAS de parmesan, 30cl de crème épaisse, mètre le tout à chauffer à feu moyen dans une casserole, poivrer beaucoup.
Laisser cuire 10 bonnes minutes. Puis dans un récipient profond mettre la crème ajouter 5cl de lait entier et passer au mixeur plongeant.

Dresser: l’émulsion, puis les pdt et l’œuf, qu’une fois posé ,on coupe en 2 juste avant de servir.

Vous verrez c’est trop trop bon

4 thoughts on “Pommes de terre Hasselback, oeuf mollet, émulsion gorgonzola

Comments are closed.