Plein de légumes de saison et plein de saveurs différentes

Ça c’est vraiment le genre de déjeuner que je préfère : plein de légumes de saison et plein de saveurs différentes.

Pour 2 bowls : 1/2 potimarron, 2 c à s de pois chiches, 1 patate douce, 1 aubergine, 6 fleurettes de brocolis, des pousses germées, une c à s de grenade, une c à s de graines de courge, 100g de labneh, huile d’olive, huile de sésame, sauce soja, épices en poudre (curry, ail, cannelle, zaatar, ras el-hanout, romarin, thym, gingembre, paprika, cumin), sel.

Pour avoir différentes saveurs, je fais rôtir les légumes avec des épices différentes :
– Couper la patate douce en 2 dans la longueur puis en quartiers d’environ 2 cm d’épaisseur, et la mélanger avec une càs d’huile d’olive, une càc de curry, un peu d’ail en poudre et de cannelle. Faire cuire 45min à 180 degrés (retourner à mi cuisson).
– Couper le potimarron en tranches et le mélanger avec une càs d’huile d’olive, une càc de romarin en poudre, une cuillère à café de ras el-hanout, un peu d’ail en poudre et de sel. À cuire 30 à 40 min à 180 degrés (retourner à mi cuisson).
– Couper les aubergines en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur et les mélanger avec une càs d’huile d’olive, une càc de romarin, de thym, un peu d’ail en poudre et du sel. À cuire 40 min à 180 degrés (retourner à mi cuisson).
– Mélanger les brocolis avec une càs d’huile de sésame, une càs de sauce soja, un peu l’ail, du sel et une càc de gingembre en poudre. Cuire 30min à 180 degrés (pour aller plus vite je prends parfois des brocolis surgelées pré-cuits que je mets directement au four, ça fait gagner 10 à 15min de cuisson).
– Rincer les pois chiches(s’ils sont en conserve) puis simplement les saupoudrer d’une càc de paprika et de cumin. Cuire 10min à 160 degrés.

Dresser dans un bol. Ajouter des pousses germées et du labneh. Saupoudrer le tout de grenade, de graines de courge et de zaatar.

12 thoughts on “Plein de légumes de saison et plein de saveurs différentes

Comments are closed.