One pot pasta! Casarecce, poulet, tomates, épinards frais & crème parmesan

One pot pasta!
Casarecce, poulet, tomates, épinards frais & crème parmesan

Marre de laver 2 casseroles, 2 poêles et de te servir de ton four en même temps ?!? J’ai la recette qu’il te faut .

Pour 4 personnes:

2 filets de poulet
1 gousses d’ail
Un oignon
De l origan ou des herbes séchées
Du bouillon de légume
Les pâtes que tu aimes ( c’est mieux si elles sont courtes : penne, rigatoni etc) ici j’ai utilisé des casarecce /> Des tomates cerises
300 gr d’épinards frais
De la crème épaisse (25 cl)
50 gr de parmesan râpé

Dans une cocotte mettre un peu d’huile d’olive, découper le poulet en morceaux, mettre les morceaux de poulet à revenir et les faire dorer. Hacher l’ail et l’oignon, ajouter au poulet. Saler poivrer. Ajouter des herbes séchées ( ici origan et romarin) mouiller à hauteur avec un bouillon de légume. Laisser cuire à feu moyen 5 min. Puis ajouter les tomates cerises. Cuire encore 10 min à feu moyen. Ajouter les pâtes. Ajouter un peu d’eau si besoin pour que les pâtes soient recouvertes à hauteur (mais elles ne doivent pas être complètement sous l’eau). Cuire 8 min. Ajouter les épinards, laisser cuire 2/3 minutes puis ajouter la crème et le parmesan. Les pâtes ont fini de cuire, goûter pour vérifier la cuisson. La sauce crème doit être nappante et pas trop liquide, au basilic rajouter de la crème ou du fromage.

Ajouter un peu de basilic frais & servir

6 thoughts on “One pot pasta! Casarecce, poulet, tomates, épinards frais & crème parmesan

  1. Tu envisages une reconversion ? Je sais pas comment tu trouves le temps chapeau ! Je vais essayer cette recette! Le poulet est pas trop cuit du coup?

Comments are closed.