On démarre très très bien 2021 avec ce velouté de potimarron au lait de coco

On démarre très très bien 2021 avec ce velouté de potimarron au lait de coco aussi bon que beau

Pour 2 personnes, prévoir : 1 petit potimarron bio, 100g de tofu, 50 g de pois chiches, 20 cl de lait de coco, 1 oignon, 1/2 oignon rouge, 1 gousse d’ail, 1/2 citron, 1 bouquet garni, de la noix de muscade, du curry et du paprika en poudre, 1 bouillon cube, de l’huile d’olive, de l’huile de sésame, du soja, du miel, du sel et du poivre.

Couper 100g de tofu en petits dés et émincer un demi oignon rouge. Tout mélanger avec 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, le jus d’un demi citron, 2 cuillères à soupe de soja, une cuillère à soupe de miel et laisser mariner.

Pendant ce temps, préparer la soupe.
Couper un potimarron en morceaux (je garde toujours la peau).
Faire revenir un oignon et une gousse d’ail dans une grande casserole avec un peu d’huile d’olive, puis ajouter le potimarron.

Couvrir d’eau, ajouter un bouillon cube, un bouquet garni et laisser 30 min.

À la fin de la cuisson, retirer le bouquet garni, et 5 louches d’eau. Ajouter du sel et du poivre, 20 cl de lait de coco et saupoudrer de noix de muscade et de curry. Mixer et garder au chaud.

Faire revenir à la poêle le tofu et les oignons rouges pour qu’ils soient bien dorés.
En parallèle, passer au four une poignée de pois chiches (déjà cuits) saupoudrés d’une cuillère à café de paprika pendant 10 min à 160 degrés.

Servir le velouté en parsemant de tofu, oignons rouges et pois chiches rôtis.

2 thoughts on “On démarre très très bien 2021 avec ce velouté de potimarron au lait de coco

  1. Ce matin en faisant le marché on a pris un potimarron, une grenade et de la fêta… on va se régaler. Prochaine fois on teste la soupe, on adore le lait de coco

Comments are closed.