Une recette de saumon aux notes asiatiques

Ma fille est une grande fan de saumon. Pour varier, on aime beaucoup cette recette de saumon aux notes asiatiques.

Pour deux personnes : 2 filets de saumon, sauce soja, miel, huile de sésame, vinaigre de riz, une gousse d’ail, 1 citron vert, gingembre, 1 cebette, une cuillère à soupe de sésame noir

Préparer la marinade en mélangeant : 3 c à s de sauce soja, 1 c à s de miel, 1 c à s de vinaigre de riz, 1 c à s d’huile de sésame, le jus d’un demi citron vert, 1/2 gousse d’ail pressée et une petite c à c de gingembre frais râpé.

Enlever la peau du saumon, le rincer et bien l’essuyer puis le couper en gros cubes d’environ 3 cm. Le mettre dans un plat creux et recouvrir de marinade. Laisser reposer au frigo au moins 2 à 3 heures.

Mettre ensuite le saumon, sans la marinade, dans un plat allant au four et faire cuire 20min à 70 degrés pour une cuisson dite à basse température qui permet un résultat extrêmement fondant. Mais si votre four ne permet pas ce genre de cuisson vous pouvez bien sûr le mettre à 160 degrés pendant une dizaine de minutes (c’est très bien aussi).

Mettre la marinade dans une petite casserole à feu assez chaud pendant qq minutes jusqu’à ce qu’elle bouillonne pour l’épaissir.

Verser la marinade sur le saumon cuit. Ajouter de la cebette et du sésame noir.

7 thoughts on “Une recette de saumon aux notes asiatiques

Comments are closed.