Lasagnes fraîches cuites à la poêle au saumon, courgettes, tomates & mozzarella!

Lasagnes fraîches cuites à la poêle au saumon, courgettes, tomates & mozzarella!

Pour la recette, c’est ultra simple (moins de 30 min) & Healthy car les lasagnes ne cuisent pas dans la béchamel. C’est croustillant sur les bords et fondant au milieu, ici on est TOUS fan

Pour la recette:

250 gr lasagnes fraîches
100gr tomates cerises
1 courgette
2 filets de saumon
Crème fraîche (ici elle et vire épaisse à 12%)
Coulis de tomates
Estragon / thym
Un peu de crème
1 Mozzarella

Dans une grande poêle anti adhésive, mettre un peu d’huile d’olive y faire revenir les tomates cerises entières, et la courgette émincées. Saler/ poivrer.
Ajouter un peu de thym.
Baisser le feu, mettre un couvercle et laisser cuire une 15aine de minutes.

Pendant ce temps retirer la peau des filets de saumon, les découper en gros dés, les ajouter aux légumes, ajouter 3 CAS d’estragon séché. Faire revenir et dorer le saumon. Ajouter 2 CAS de crème fraîche et le coulis de tomate ( 20 cl). Laisser cuire à feu doux

Prendre les feuilles de lasagne fraîche les plier en 2 dans le sens de la longueur puis les déchirer en 2 dans le sens de la largeur. Disposer les morceaux de lasagnes en éventail dans la poêle en les superposant et en les glissant un peu sous la sauce. Mettre un couvercle et laisser cuire à feu moyen 12 min.

Mettre le four en mode grill. Découper la mozza en morceaux. Puis déposer les morceaux de mozza sur les lasagnes, remette le couvercle. Une fois les 12 min écoulées mettre la poêle au four et laisser sous le grill 5 à 10 min- surveiller pour pas que cela brûle selon votre four.

C’est prêt.

6 thoughts on “Lasagnes fraîches cuites à la poêle au saumon, courgettes, tomates & mozzarella!

Comments are closed.