Je vous propose une parmigiana

Passion aubergines… en même temps il faut en profiter avant la fin de la saison ! Ce soir je vous propose une parmigiana.

Pour un grand plat (6 à 8 personnes) : 6 aubergines, 800g de tomates pelées (que j’ai prises en conserve), un oignon, une gousse d’ail, 150g de parmesan, 40g de basilic, huile d’olive, sel, poivre, romarin, ail et origan en poudre.

Couper les aubergines en tranches sur la longueur d’environ 1 cm d’épaisseur. Passer de l’huile d’olive au pinceau sur les 2 faces, saupoudrer de sel, d’ail en poudre et de romarin et faire cuire au four à 200-210 degrés pendant 10 min de chaque côté.

Pendant ce temps, faire revenir l’oignon émincé et l’ail pressé dans de l’huile d’olive pour qu’il dore bien. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu assez vif pendant 25 à 30 min (il faut que la sauce épaississe, donc c’est normal de voir des bulles se former).

Ajouter le basilic grossièrement ciselé, saler et poivrer.

Déposer dans un plat à gratin une couche de sauce tomate, puis du parmesan et enfin les aubergines. Reproduire jusqu’à épuisement des ingrédients et finir par une couche de tomates et de parmesan. Déposer un filet d’huile d’olive et cuire 25-30min à 180 degrés.

6 thoughts on “Je vous propose une parmigiana

  1. Miam ça a l’air trop bon !! ️ Je te présente mon projet SNACK KING où tu pourrais découvrir les produits alimentaires sains et nous avons un SUPER JEU CONCOURS aujourd’hui️Merci pour ton attention Kamila

Comments are closed.