J’ai voulu tenter de réfléchir à une recette un peu plus healthy

Je suis une grande fan de carrot cakes et j’ai voulu tenter de réfléchir à une recette un peu plus healthy.
Je suis hyper contente du résultat ! C’est gourmand, c’est plein de saveurs, la texture est top. Je pense que ça va devenir un classique de la Choudam Family

Pour le gâteau : 150g de farine d’épeautre, 90g de sucre de coco (si vous aimez les gâteaux sucrés, vous pouvez prévoir un peu plus), 3 œufs, 50g d’huile de coco, 60g de lait d’amande non sucré, 250g de carottes, 50g de noix, le zeste d’un demi citron, une pincée de sel, des épices en poudre (j’ai mis une demi cuillère à café de muscade, de cannelle, de quatre-épices et de gingembre), 1/2 sachet de levure.
Pour le glaçage : 200g de yaourt épais (j’ai pris du Skyr mais ça peut être du yaourt grec par ex), 150g de cream cheese, le jus d’un demi citron, le zeste d’un demi citron, deux gouttes d’extrait de vanille, 25g de sirop d’agave.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, les épices, le sel et la levure. Ajouter les 3 œufs entiers, bien mélanger. Ajouter ensuite le lait, puis l’huile de coco liquide (je la fais fondre 20 sec au micro-ondes).

Râper les carottes, concasser les noix et tout ajouter dans le saladier. Mettre à cuire 35min à 180 degrés. C’est important de ne pas laisser trop cuire si vous ne voulez pas un rendu trop sec.

Pendant la cuisson, préparer le glaçage : mélanger tous les ingredients et bien mélanger pour avoir un rendu lisse (j’ai fini avec le batteur). Laisser reposer au frigo.

Après la cuisson, laisser le gâteau refroidir dans son moule. Quand il n’est plus du tout chaud, le couper en deux dans la longueur, remettre le bas du gâteau dans le moule et déposer une bonne couche de glaçage. Reposer l’autre moitié par dessus puis remettre le gâteau dans le frigo pour que le glaçage tienne bien.

Après une petite heure, le sortir du frigo et de son moule et mettre du glaçage très généreusement dessus. Pour décorer j’ai mis des fleurs, mais vous pouvez aussi mettre des zestes de citron, des noix ou rien du tout !

6 thoughts on “J’ai voulu tenter de réfléchir à une recette un peu plus healthy

Comments are closed.