Filet mignon, bouillon sésame-poivrons & nouilles

Filet mignon, bouillon sésame-poivrons & nouilles.

Le bouillon dans cette recette prend toute sa place, il apporte le goût torréfié du sésame et le sucre des poivrons rouges.

La recette prend 10 min à préparer et 30 min à cuire. C’est facile comme toujours et délicieux si vous êtes fan des saveurs asiatiques douces

La recette:

1 filet mignon
Huile de sésame
Sauce soja
Sauce nuocnam
2 gousses d’ail
Un gros morceau (5cm) de gingembre
Bouillon de légumes /> 2 poivrons rouges
250 gr de champignons brun
300 gr de nouilles
Des graines de sésame torréfiées
Coriandre

Découper le filet mignon en petits morceaux. Dans un cul de poule mélanger 3 CAS d’huile de sésame, 6 CAS de sauce soja, 2 CAS de nuocnam, l’ail et le gingembre hachés. Y ajouter la viande. Mélanger. Garder de côté.
Découper en lamelle les poivrons. Les faire revenir dans in cocotte ou sauteuse avec un peu d’huile. Laisser cuire 10 min. Puis ajouter la viande avec la marinade. Ajouter un sachet de bouillon et 25 cl d’eau ( la viande doit être presque entièrement couverte) Couvrir et laisser cuire. Éplucher les champignons et les trancher. Ajouter à la viande et aux poivrons. Couvrir à nouveau. Cuire encore 15 min. Assaisonner si besoin en ajoutant un peu de sauce soja et une pincée de piment.
Faire cuire les nouilles.
Dans une assiette creuse, mettre les nouilles, ajouter dessus la viande les légumes et le bouillon de cuisson, puis des graines de sésame et de la coriandre.

3 thoughts on “Filet mignon, bouillon sésame-poivrons & nouilles

Comments are closed.