Fajita au poulet croustillant, guacamole à la coriandre

Fajita au poulet croustillant, guacamole à la coriandre.

Avec cette recette voyage et plaisir gustatif garanti

– des faijitas maison ou pas
– des filets de poulet
– de la maïzena et de la chapelure
– 1 œuf
– de la mayo maison avec 1 CAS de curry
– un avocat
– de la coriandre fraîche
– des tomates cerises
– citron vert
– 4 épices
– sauce soja

Trancher le filet de poulet en 2 dans le sens de la longueur, l’aplatir en le tapant avec un rouleau ou une casserole, mettre le poulet à mariner dans 2 CAS de sauce soja, 1 CAC de 4 épices, le jus d’1 demi citron vert.
Après 15 min égoutter le poulet, le passer dans un œuf battu en omelette puis le passer dans un mélange maïzena/ chapelure (50-50) auquel vous avez ajouté 1 CAC de 4 épices. Faire cuire le poulet de chaque côté dans une grande poêle avec 3 ou 4 cm d’huile neutre. Poser les filets ainsi cuits sur une grille ou du papier absorbant. Réserver.
Pour le guacamole mixer un avocat rapidement avec plein de coriandre ( selon votre goût) du sel un peu de piment d’espelette.
Laver et couper en 2 les tomates, les assaisonner avec un peu d’huile d’olive et de la sauce soja ou du vinaigre balsamique. Faire la mayonnaise au curry
Dresser sur la fajita en mettant un peu de mayonnaise au curry, le poulet, les tomates, du guacamole, des quartiers de citrons verts ( bio), quelques feuilles de coriandre et/ou un peu de salade.

C’est prêt

5 thoughts on “Fajita au poulet croustillant, guacamole à la coriandre

Comments are closed.