Énorme coup de cœur pour ces gnocchis de patate douce sans gluten

Énorme coup de cœur pour ces gnocchis de patate douce sans gluten et pesto healthy maison

Gnocchis (pour 2 personnes) : 300g de patate douce (l’équivalent d’une patate douce de taille moyenne), 60g de maïzena, 60g de farine de riz, muscade en poudre, sel.

Pour le pesto : 50g de basilic, 50g de pignons, 30g d’huile d’olive, le jus d’un demi citron , une gousse d’ail, 2 cuillères à soupe de parmesan râpé (pour une version vegan on peut le supprimer).

Éplucher et couper en morceaux la patate douce et la faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 25 min environ (qu’elle soit bien cuite). La réduire en purée puis laisser refroidir environ 15min.

Ajouter ensuite 1/2 cuillère à café de muscade, une bonne pincée de sel et mélanger. Incorporer la farine et la maïzena puis mélanger avec les mains pour constituer une pâte. Laisser reposer 30 min.

Pendant ce temps, préparer le pesto en mixant tous les ingrédients ensemble.

Diviser la pâte en 3 ou 4 et faire des boudins avec chaque morceau en les roulant sur un plan de travail fariné. Couper des morceaux d’environ 1,5cm de large et appuyer avec une fourchette pour faire les stries des gnocchis.

Faire cuire dans de l’eau bouillante salée environ 3 minutes (quand les gnocchis remontent c’est qu’ils sont cuits). Ajouter 3 à 4 cuillères à soupe d’eau de cuisson dans le pesto pour une texture plus fluide.

Mélanger les gnocchis et le pesto. Ajouter quelques pignons torréfiées, quelques feuilles de roquette et du parmesan.

6 thoughts on “Énorme coup de cœur pour ces gnocchis de patate douce sans gluten

  1. Ahahah trop fort, on a mangé la même chose ce soir! Ça me fera tjrs halluciner ces coïncidences trop mimi. Bravo pour tes gnocchis de patates douces, moi aussi j’ai surkiffé! C’était trop trop bon, elles sont visibles en story si t’es curieuse

Comments are closed.