Ces aubergines rôties au yaourt grec, citron et menthe

Fin juillet + chaleur, je ne sais pas vous mais j’ai une super flemme de cuisiner. Donc en ce moment, on fait simple comme avec ces aubergines rôties au yaourt grec, citron et menthe.

Servies avec une salade verte, un peu de melon et du jambon cru ça sera parfait pour le dîner

Ingrédients pour 4 personnes : 4 aubergines, 250g de yaourt grec, le jus d’un citron, quelques feuilles de menthe, une petite gousse d’ail, huile d’olive, origan en poudre, sel, poivre

On commence par faire rôtir les aubergines. On les coupe en deux dans la longueur, on les badigeonne d’huile d’olive, d’ail écrasé, d’origan en poudre et de sel et on les fait cuire environ 40min à 190 degrés (ça peut même être un peu plus si vous les aimez bien tendres et selon la puissance du four). Parfois je les fais dorer au préalable dans une poêle avec de l’huile de l’olive pour qu’elles prennent une belle couleur avant de les passer au four.

Pendant la cuisson on prépare la sauce : on mélange le yaourt grec, le jus de citron, une cuillère à café d’huile d’olive, du sel et on ajoute une bonne cuillère à café (voire plus selon les goûts) de menthe fraîche ciselée.

Je préfère laisser refroidir les aubergines avant de déposer par dessus de la sauce (généreusement). On ajoute un dernier filet d’huile d’olive, un tour de sel et de poivre et c’est prêt !

2 thoughts on “Ces aubergines rôties au yaourt grec, citron et menthe

Comments are closed.