Au dîner ce soir : une salade de légumes grillés

Au dîner ce soir : une salade de légumes grillés

Pour 2 personnes : 1 aubergine, 2 courgettes, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 200g de tomates cerises, une dizaine de feuilles de basilic, 50g de roquette, 100g de feta, huile d’olive, origan, romarin, ail en poudre, sel.

On va préparer tous les légumes de la même façon, mais il est important de les faire cuire ensuite dans l’ordre car ils n’ont pas tous besoin du même temps de cuisson.

On démarre avec les aubergines qu’on coupe en rondelles d’environ 1cm d’épaisseur et qu’on mélange avec de l’huile d’olive (généreusement), du romarin et de l’origan en poudre, un peu d’ail en poudre et du sel.

On fait cuire environ 40min à 200 degrés (idéalement on retourne les légumes à mi cuisson pour qu’ils soient bien rôtis des 2 cotés).

Pendant ce temps on prépare les poivrons en les coupant en lamelles d’environ 1cm et en les mélangeant bien avec l’huile d’olive et les épices. On les ajoute au four avec les aubergines 10min plus tard (ce qui fera un temps de cuisson de 30min donc).

On procède ensuite de la même manière avec les courgettes (coupées en rondelles de 1 cm d’épaisseur) qu’on mettra encore 10min plus tard (soit 20min de cuisson) et avec les tomates cerises qui auront besoin de 15min.

J’aime ensuite laisser les légumes bien refroidir, je trouve ça meilleur, ils ont le temps de confire encore un peu, mais on peut aussi les manger immédiatement si on manque de temps.

Il suffit de mélanger les légumes (attention de ne pas les abîmer) avec la roquette, le basilic et la feta. On arrose d’un filet d’huile d’olive et de sel et c’est prêt !

1 thought on “Au dîner ce soir : une salade de légumes grillés

Comments are closed.