Avec cette recette parfaite pour l’été : des tartines ricotta et nectarines rôties.

Alerte tuerie atomique avec cette recette parfaite pour l’été : des tartines ricotta et nectarines rôties.

Pour 4 personnes : 4 tranches épaisses de pain type campagne, 250g de ricotta, 3 nectarines, 2 cebettes, romarin, basilic, huile d’olive, sel, poivre.

Passer au pinceau de l’huile d’olive sur les 4 tranches de pain, saler et faire griller au four à 190 degrés pendant 10 à 15min.

Mélanger la ricotta avec une cebette coupee finement, une cuillère à café d’huile d’olive, du sel et du poivre. Réserver au frais.

Couper les nectarines en quartiers pas trop fins (sinon ça va avoir tendance à moins se tenir à la cuisson) et les faire rôtir dans une poêle assez chaude dans un peu d’huile d’olive, du romarin (idéalement des branches fraîches mais ça marche aussi avec du romarin en poudre), du sel et du poivre (laisser environ 3 min par côté – il faut que ça devienne un peu fondant).

Déposer une couche généreuse de ricotta sur le pain. Ajouter un peu de cebette tranchée au-dessus puis poser délicatement quelques tranches de nectarines.

Ajouter quelques feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive. À servir avec une petite salade verte, et du jambon cru pour une version non veggie